Tea Time au Royal Monceau

Depuis qu’il fait beau, toutes les occasions sont bonnes pour s’installer en terrasse et profiter du soleil et des températures clémentes. Pour ce thé entre filles avec mon amie E., je suggère de nous rendre au Royal Monceau, ayant beaucoup aimé ma précédente visite et voulant découvrir leur terrasse intérieure dont j’avais eu un bref aperçu. 

La cour intérieure est agréable, les tables sont disposées autour d’un bassin carré à l’eau bleue, des pots de fleurs et des arbustes complètent le décor. C’est paisible.

 

Le Royal Monceau est le seul lieu où il est possible de prendre le thé accompagné des pâtisseries de Pierre Hermé, ce dernier n’ayant pas de lieux de dégustation.
Nous choisissons toutes les deux de prendre un thé glacé à la pêche et de partager la tarte Infiniment Vanille. J’avais découvert cette tarte sur le blog de Mercotte, si cela vous tente vous pouvez essayer de la reproduire chez vous, Mercotte vous donne la recette !

En ce qui me concerne, je fus conquise : Pâte sablée, biscuit imbibé au jus de vanille, ganache au chocolat blanc à la vanille, crème de mascarpone à la vanille.
Cette tarte est divine, voluptueuse, le mélange des textures, le goût puissant et subtile de la vanille, le fond de tarte excellent, c’est un délice !

Le thé est servi avec un macaron pêche et un macaron à la rose, je suis toujours aussi sensible à ces petites attentions.
Si vous ne pouvez vous rendre au Royal Monceau, n’hésitez pas à franchir la porte d’une boutique de Pierre Hermé pour la déguster.

Infos pratiques
Prix : thé glacé à 10 euros et tarte à 16 euros

Royal Monceau
37, Avenue Hoche
75008 Paris

Comments
9 Responses to “Tea Time au Royal Monceau”
  1. Alexandre dit :

    Sympa ces petites dégustations !

  2. Mercotte dit :

    c’est superbe, j’y ai déjeuné avec PH Conticini il y a quelques temps et nous avons eu des desserts PH !! que de grands messieurs et merci pour le clin d’oeil cette tarte est absolument irrésistible !

  3. argone dit :

    ça doit être un bien bel endroit pour prendre le goûter … merci du compte-rendu !

  4. Pierre Hermé : une valeur sure !!
    PS : j’adore ta photo de tomates 😉

  5. Le cadre a l’air top (je sens que je vais y faire un tour), mais je trouve ça un peu dommage de proposer les mêmes pâtisseries qu’à la boutique Pierre Hermé. Peut-être y-a-t-il des créations spéciales pour le Royal Monceau ??

  6. Wonder Sophie dit :

    Je comprend mieux avec la photo… on dirait on piscine même en plein jour !